Forum I''s universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga Is de Masakazu Katsura !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 I"s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PJ10
Élite I''s
Élite I''s



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/03/2006

I"s Empty
MessageSujet: I"s   I"s EmptyJeu 17 Jan - 21:44

Qu'y a-t-il de génie dans I"s d'après vous ??


Je vous fait part de ma reflexion personnelle:

L'histoire en elle-même ? Personnellement, je la trouve largement captivante mais, je crois avec plus d'objectivité qu'elle n'est pas extra-ordinaire, voir un peu facile parfois: Les co-incidences ne sont pas rares.

L'apparition de scène de sexe ? Selon moi, il y en a en trop...

L'humour ? Terratani m'a fait beaucoup sourire, mais j'ai rarement été ivre de rire en lisant.

Seto et ses pensées ? Le réalisme dans toutes ses pensées et dans tout ses actes est, je trouve, exceptionnelle. Chacune de ses bulles me rappelle une de mes pensées. Je me retrouve énormément dans le personnage. De manière générale, je m'identifie pas mal au personnage de fiction, mais dans I"s, c'est trois fois plus fort !
C'est comme ça qu'I"s arrive à m'émouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bête
Élite I''s
Élite I''s
Bête


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 26/11/2005

I"s Empty
MessageSujet: Re: I"s   I"s EmptyVen 18 Jan - 6:06

Je vais vous donner ma réflexion aussi.

J'ai vriament aimé l'histoire en général, meme si comme tu as dit, elle n'est pas extra-ordinaire, mais ce qui me captive vraiment, c'est que très rarement on pousse l'histoire "amoureuse" d'un manga aprés le début de celle ci. Je m'explique, normalement il va y avoir "déclaration" d'amour d'une des deux personnages, et une fois que c'est fait, le manga se termine peu après, sauf que dans I''s, on pousse l'exploration de la vie amoureuse de Seto et Iori, et j'ai vriament aprécié de se rendre plus loin, de vivre les difficulté du couple, les joies, les peines etc, sa montre un nouveau coté de la psychologie des personnages.

Pour les apparitions de scene de sexe, je crois pas qu'il y en ait trop, bah je veux plus dire par la que ce que l'on voit dans I''s ce sont plutot des scene d'affection pudique que des scene sexuelle tel quel Razz

Pour l'humour, je crois que lire ce manga nous tien souvent un sourire au lèvre, mais ce n'est pas l'humour des textes qui ma fait rire au éclat, mains les dessins.. je peux vous donner quelques exemple que jai trouvé assez marant a voir.

Exemple 1 : Dernier ordre au jeu du roi, Seto et Iori doivent faire un ordre assez exagéré, et qui les intimides les deux, et ya une image ou il réussisse a enlever la partie nue de l'ordre, et l'image ce sont les deux personnage souriant et heureux, comme si de rien n'était, mais il comprenne en meme temps qu'il va yavoir quand la partie du "coucher" et du baiser, et la bang, image fixe avec un air compréhensif mais timide. Allez voir les images et surment que vous comprendrez mieux ce que je veux dire Razz

Exemple 2 : Dans le même sens que le premier, Iori et Seto sorte ensemble et la Iori passe chez Seto les cheveux couper, mais elle est "faché" par rapport a Aso, et quand elle décide de partir, Seto lui demande de rester et elle lui dit : "Tu pense a des cochonneries ?" Tk, je sais pas si jai les bons mots, et Séto répond : "Ptit peu". Cette image ma bien fait rire.

Pour les pensées de Seto, comme mon post commence déja a etre long et que c'est sensiblement la même chose que PJ10 que je marquerais, alors je vais arreter sa la Razz

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
PJ10
Élite I''s
Élite I''s



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/03/2006

I"s Empty
MessageSujet: Re: I"s   I"s EmptyMar 22 Jan - 22:14

Je voulais vous demander parce que je me demandais ...

Mazakazu Katsura n'aime pas les téléphones portables ou bien est-ce involontaire de les mettre en scène toujours pour entraver les moments crucial ? Et vous croyez qu'il croit aux horoscopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bête
Élite I''s
Élite I''s
Bête


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 26/11/2005

I"s Empty
MessageSujet: Re: I"s   I"s EmptyMer 23 Jan - 17:17

Je crois que les téléphones sont depuis longtemps source de dérangement, je crois juste que sa lui prennais quelques choses pour interrompre a des moment crucial et que le portable était fait pour ce role :p

Et je crois pas qu'il croit au horoscope dur comme fer, mais qu'il s'y laisse parfois prendre, un peu comme seto quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I"s Empty
MessageSujet: Re: I"s   I"s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I"s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i"s
» OAV Originaux....bof bof ^^
» AMV I"s
» I"s d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum I''s universe :: ~ I''s ~ :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser